Questions / Réponses

Quels sont les modes de livraison ?
Tous nos colis sont expédiés en COLISSIMO suivi dans un délai de 48 heures ouvrables maximum. Cependant, nous mettons tout en œuvre par raccourcir ce délai et votre colis est généralement expédié le lendemain matin à 8H00 (sauf samedi, dimanche et jour férié).

Quand mon colis est-il expédié ?
Parce que nous savons que vous attendez votre commande avec impatience, votre commande est préparée le jour même et expédiée le lendemain matin à 8H00. Une commande faite le week-end sera expédiée le lundi matin. Bien sûr, votre paiement doit être validé.

Quels sont les délais de livraison ?
A partir du moment où la poste prend en charge votre colis, il faut compter en moyenne 48 heures. (Délais généralement constatés, sauf grèves ou conditions météorologiques anormales).

Comment savoir où en est mon colis ?
Dès que votre colis est expédié, vous recevez un email avec un lien et un numéro d’expédition vous permettant de suivre la livraison de votre colis à partir de notre page d’accueil ou directement sur le site de www.colissimo.fr.

Vos produits sont ils en stock ?
Tous les articles sur le site TOUTACOO sont en stock, préparés et expédiés par nos soins.

D’où viennent vos produits ?
Notre objectif est de vous proposer le plus large choix d’écharpes et de foulards aussi bien en terme de prix que de qualité. Aussi, nos produits proviennent des 4 coins du monde : de fabricants historiques français ayant un savoir-faire de plusieurs décennies, aux créateurs du monde entier (indiens, sud-américain, européens, etc…) en passant par des produits d’importation ou encore des produits issus du commerce équitable.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?
Oui. Vous achetez en total sécurité sur TOUTACOO. Vos données bancaires sont transmises de manière cryptée par le protocole SSL (Secure Socket Layer) et transférées dans un environnement totalement sécurisé à notre banque, le Crédit Agricole. Vos données bancaires ne sont jamais en possession de TOUTACOO.

Comment effectuer un retour ?
Vous disposez d'un délai de rétractation de sept jours francs à compter de la réception pour effectuer le retour de votre commande. Depuis votre compte client, utilisez le formulaire de retour pour nous contacter.
>>> Plus d’informations sur les conditions de retour

Qui prend en charge les frais de mon retour ?
1er cas : erreurs de commande de notre part
Si l'article reçu n’est pas l’article commandé, vous pouvez nous le retourner et nous procèderons à l’échange. Les frais de port vous seront remboursés sur justificatifs.

2ème cas : l’article commandé ne vous convient pas
Si l'article commandé ne vous convient pas, vous pouvez nous le retourner. Les frais de retour sont à votre charge.
>>> Plus d’informations sur les conditions de retour

Quelles sont les modalités de retour ?
Le colis doit être retourné en colissimo ou en recommandé avec avis de réception.
Vous devez conserver le reçu fourni par La Poste. TOUTACOO décline toute responsabilité en cas de perte ou de dégradation lors du transport du colis.
L’article retourné doit être neuf et non porté. L’article doit être retourné dans son emballage d’origine et accompagné d’une copie de votre bon de commande pour pouvoir vous identifier.
>>> Plus d’informations sur les conditions de retour

Quel est le délai de remboursement ?
Dans un délai maximum de 30 jours, l'article est remboursé par chèque bancaire à l'exception des frais d'envoi et de retour qui demeurent à la charge du client (sauf en cas d'erreur de la part TOUTACOO).

Mise en garde
En cas de retour hors délai ou non conforme le colis sera refusé. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif. Les articles portés, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris et n’ouvre pas droit à un remboursement.